Nos conseils pour aménager une terrasse familiale

27.01 2019
Nos conseils pour aménager une terrasse familiale

La terrasse devient au fil du temps une pièce de vie à part entière. On y passe des moments agréables durant l'été et même pendant l'hiver. Il existe des astuces pour faire de la terrasse un véritable séjour en extérieur. Des meubles aux décorations, les possibilités sont nombreuses pour aménager une terrasse familiale.

L'incontournable « salon de jardin »

Aménager une terrasse familiale implique à coup sûr le choix de salon de jardin adapté à la surface. Grande ou petite, la terrasse représente l'endroit parfait pour mettre des meubles d'extérieur afin d'accueillir toute la famille et les amis. Il s'agit de disposer, sur une partie de l'espace, un canapé d'extérieur de 3 places avec 4 fauteuils en rotin pour créer une ambiance cocooning très appréciée. Avec une table basse au milieu, cet aménagement reste la disposition classique d'une terrasse familiale.

De plus en plus de foyers aménagent leur terrasse à l'aide d'une table à manger entourée de chaises, façon salle à manger. Ainsi, on peut déjeuner en plein air afin de profiter du beau temps. Le choix des indétrônables transats permet d'aménager une terrasse classique et conviviale. Cet espace d'extérieur deviendra une pièce de détente où l'on peut lire et se ressourcer dans les meilleures conditions.

Une terrasse avec le côté naturel en plus

Pour faire d'une terrasse un vrai espace de convivialité, il est judicieux d'y aménager un petit coin de verdure. Il convient d'y mettre des plantes dans des bacs tendances pour bien végétaliser l'espace. Aussi, on peut faire pousser des plantes vertes en vue de créer une ambiance naturelle comme beaucoup apprécient. La terrasse familiale constitue alors une véritable bulle d'oxygène grâce aux jardinières qui débordent de verdure.

Pour mettre en valeur cet espace vert, pourquoi ne pas miser sur un abri de terrasse en aluminium à la fois classe et fonctionnel. Cette structure en verre permet non seulement de protéger l'espace des aléas climatiques mais aussi d'apporter une touche de modernité à la propriété. Par ailleurs, l'abri de terrasse joue un rôle important durant la saison hivernale puisqu'il tient les convives au chaud même quand il neige à foison. L'abri de terrasse surplombant le coin de verdure donne à la terrasse son côté chaleureux et familial.

Une terrasse 3 en 1

De plus en plus à la mode, aménager une grande terrasse en trois coins bien distincts permet de créer une véritable pièce de vie en extérieur. Il s'agit d'aménager une petite salle à manger à proximité du coin salon. Un peu plus éloignés, les transats et les mobiliers design finalisent la touche cosy et chic de la terrasse. Le tout, surplombé par un abri de terrasse tendance comme le conçoit Véranda Rideau

En effet, Véranda Rideau propose des abris de terrasse issus d'une fabrication 100% française. Ces derniers donnent plus de valeur à la terrasse car ce sont les structures qui attirent l'œil en premier lieu quand on entre dans une propriété. Les astuces pour créer une terrasse familiale sont en outre nombreuses. Il suffit d'opter pour le style de terrasse qui vous ressemble.